A la création de l’Ile de loisirs, de très nombreux arbres, dont beaucoup de peupliers d’Italie, ont été plantés. Quarante ans plus tard, les peupliers arrivent tous en fin de vie en même temps et certains doivent être abattus pour des raisons de sécurité. Comment les remplacer ?
Les services techniques de l’Ile de loisirs de Cergy-Pontoise viennent de planter un grand verger au bord de l’Oise. Voilà une idée originale et bien sympathique ! Que vous soyez sportifs ou promeneurs, vous pourrez profiter des fruits frais, dès cet été peut-être ! Les insectes pollinisateurs et les oiseaux insectivores y trouveront aussi leur bonheur.
J’ai vu des pêchers, des abricotiers, des poiriers, des pommiers, des cerisiers… Et je crois qu’ils ont planté d’autres espèces moins courantes. Rendez-vous dans ces pages à la belle saison pour les découvrir !
Ces jeunes arbres sont placés sous la sauvegarde du public, ne les dégradez pas ! Et souhaitons-leur une très longue vie.
C’est une excellente initiative. Nous devrions s planter des arbres fruitiers partout, c’est magnifique
Je dirais « re »planter car Cergy et sa région formaient jadis un des crus fruitiers de l’Ile de France, Andrésy et ses coteaux par exemple, exposés plein Sud, les rois des primeurs franciliens, des vignes aussi … C’était avant les norias de camions qui arrivent d’Espagne !
A encourager et à multiplier XXXL !
Il faudra aussi prévoir les tailles et les soins …
Bonjour je pense que ce serait intéressant de signaler tous ces arbres fruitiers sur le site de recensement https://fallingfruit.org/?c=forager%2Cfreegan&locale=fr qu’en pensez-vous ? bonne journée
Je doute qu’ils soient déjà en production…