Agenda, L'actualité de la Nature

Fête de la nature 2017 à  Cergy-Pontoise

Comme chaque année, plusieurs de nos partenaires participent à  la Fête de la nature et proposent des animations gratuites sur Cergy-Pontoise à  cette occasion. Pour en savoir plus et participer, cliquez sur les liens dans cet article.

Le mercredi 17 mai 2017 à  13h 30, une sortie nature au parc de Grouchy à  Osny est proposée par la ville de Vauréal. La cellule biodiversité de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise en assurera l’animation.

Le vendredi 19 mai 2017 à  19 h30, venez découvrir le monde fascinant des chauves-souris au parc du château de Menucourt. L’animation sera assurée par un écologue de la Ferme d’Ecancourt.

Le samedi 20 mai 2017 matin, l’abeille et les pollinisateurs sauvages n’auront plus de secrets pour vous, grâce à  l’animation préparée par les animateurs nature de l’Ile de loisirs de Cergy-Pontoise. Profitez de cette occasion rare de découvrir les installations dédiées à  la pédagogie nature dans un secteur préservé de la base de loisirs. Réservation obligatoire auprès de nature@cergy-pontoise.iledeloisirs.fr.

Le samedi 20 mai 2017 après-midi, le conseil département du Val d’Oise vous convie à  une chasse aux trésors de la nature en forêt de l’Hautil : un parcours de 6 km à  partir de la ferme d’Ecancourt à  Jouy-le-Moutier. Réservation obligatoire auprès de sortiesnature.valdoise.fr

Le samedi 20 mai 2017 de 14 h à  18 h, la ville de Vauréal vous invite à  la fête de la nature au parc des sports, 36 avenue Auguste Blanqui où vous pourrez participer à  différents ateliers autour de trois thématiques : « se nourrir autrement », « mieux comprendre la biodiversité », « et si on fabriquait malin ? ».

Parc du château de Menucourt : Florian explique la vie des chauves-souris © CACP – Gilles Carcassès
La « carte géographique » – parc du château de Grouchy © CACP – Gilles Carcassès
Apis mellifera, l’abeille domestique © CACP – Gilles Carcassès

Retrouvez notre article Retour sur la fête de la nature 2016.

5 réflexions au sujet de “Fête de la nature 2017 à  Cergy-Pontoise”

      1. Sur un bridge, l’objectif est fixe. Il fait macro (je peux m’approcher du sujet à  le toucher presque) et aussi téléobjectif (30X). C’est pratique, léger, je l’ai toujours avec moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *