Jusqu’au 31 mars 2017, participez à une étude scientifique du comportement de nourrissage des oiseaux en hiver, grâce à BirdLab, un programme de sciences participatives porté par Vigie-Nature du Muséum national d’Histoire naturelle, en partenariat avec la LPO et deux enseignants chercheurs d’AgroParisTech.
Les participants, après avoir téléchargé l’application BirdLab, saisissent en direct sur leur smartphone les allées et venues des oiseaux sur deux mangeoires plateau à fabriquer soi-même très simplement selon les plans fournis par le protocole. Bien sà»r, le blog BirdLab propose des posters d’identification des oiseaux de jardin et on peut même s’entrainer sur les Cui-quiz.
Afin de permettre à tous les citadins de participer, l’Ile de loisirs de Cergy-Pontoise installe un dispositif public d’observation, qui sera régulièrement garni de graines de tournesol pendant toute la durée de la campagne, jusqu’au 31 mars 2017. Elle vous invite à participer à une réunion d’information et de démonstration le mercredi 30 novembre 2016 à 14h 15 (rendez-vous à l’accueil principal).
Retrouvez nos précédents articles : « Reconnaître les oiseaux du jardin » et « BirdLab à la ferme »
1 réflexion au sujet de “BirdLab : c’est reparti”