Une fois n’est pas coutume, nous avons décidé de vous montrer l’envers du décor. Voyons un peu comment nos naturalistes ont procédé cette année.
Faire preuve de patience
Prendre LA bonne photo demande du temps pour associer la proximité du sujet (surtout s’il bouge!), le bon angle et la bonne lumière.
Ne faisons pas de bruits, attendons que le pic vert approche …
De précision
Pour être sà»rs de nos déterminations et vous en présenter les résultats, il nous faut des photos les plus détaillées possibles. Et pour cela, être au plus proche des sujets, qui ne sont pas toujours coopératifs.
Cette mouche ne se pose donc jamais ?!
Va-t-il montrer ses ailes bleues ?
Comme ça on ne le confondra plus avec le trèfle des prés !
Ce papillon est vraiment magnifique !
à‰tranges ces fleurs roses en hiver …
Quel est donc ce drôle de champignon ?
Et de dévouement
Trouver la petite bête, l’indice quant à la détermination d’une plante ou celle d’un champignon suppose parfois de se mettre dans des situations inattendues. Mais nous le faisons bien volontiers !
A-t-elle des poils cette renoncule ?
Nous espérons que notre travail aura su satisfaire votre curiosité de nature et nous vous promettons encore plein de belles découvertes pour l’année à venir !
Chouettes coulisses et quelle abnégation et sens du devoir de la part de l’equipe !😉👠je comprends pourquoi je n’arrive pas à prendre d’aussi précises photos ; le manque de souplesse 😂
Bravo pour vos billets qui sont une joie renouvelée tout au long de l’année. Et mes chaleureux remerciements à Gilles, un maître cultissime !