En rentrant à mon domicile, j’aperçois une silhouette singulière dans un champ à Neuville-sur-Oise. Je gare la voiture derrière un bosquet et j’entame en rampant une approche discrète. Accroupi dans un buisson, je cadre doucement le sujet. C’est un beau chevreuil, sorti du bois voisin. Il broute avec gourmandise quelques pousses de chénopodes blancs, une adventice commune des cultures. De temps en temps, il semble regarder dans ma direction.
Une escouade de mouches l’accompagne. Je les vois briller dans le soleil couchant.
J’observe son pelage qui est très irrégulier : il est en pleine mue et perd ses poils d’hiver qui le protégeaient du froid.
Finalement, il est reparti tranquillement dans son bois. Et moi, je suis encore arrivé en retard pour la soupe.
même si madame Carcassès t’a disputé pour ton retard pour goà»ter sa soupe …un grand merci à toi pour ces excellentes et très jolies photos de ce chevreuil deviendrais-tu un photographe animalier sur le tard … encore bravo ?????
Super Gilles, quelle chance de pourvoir admirer la nature en ville !
Hier matin au réveil, j’ai fait une belle rencontre dans mon jardin à Neuville sur Oise : un chevreuil (sans doute une femelle), une pauvre bête affolée qui a fini par sauter une haie, je ne pensais pas qu’elle pouvait sauter si haut ! Quel dommage de n’avoir pas eu mon smartphone sur moi…