Des couleurs de Noà«l
Le houx est une plante que l’on associe souvent à Noà«l. Du fait de son feuillage persistant et de sa fructification hivernale, le houx participe à la coloration des paysages durant la période des fêtes. Ses feuilles vertes brillantes et ses boules rouges ornent fréquemment les portes dans les couronnes de Noà«l. Mais quand elles restent sur l’arbuste ces petites baies font le bonheur des oiseaux migrateurs, comme les grives. Tout le monde profite du festin de fin d’année ! On espère que vous aussi.
L’équipe de Nature en ville à Cergy-Pontoise vous souhaite un très joyeux Noà«l.
merci et joyeux noà«l à tous!
cette année, les houx n’ont pas de baies rouges dans les forêts que je fréquente….ça arrive certaines années……une explication à cela? (je n’en ai pas trouvé dans le lien de votre billet)
Bonjour,
Les houx en question présentaient-ils des fruits les années passées ? Sinon, peut-être n’avez-vous croisé que des pieds mâles. Le houx étant une plante dioà¯que, seuls les pieds femelles portent des fruits.
oui je sais bien que ce sont les pieds femelles qui portent des fruits mais ce qui m’intrigue c’est que d’une année sur l’autre, les pieds qui en portaient en sont dépourvus……..